Mercedes-Benz Tourismo World Premiere

ClientFrench: Autocars Mercedes-Benz
frenchVenue: Hall 5 Brussels Expo, Belgique,
FrenchDate: June 2017

Projection au sol unique pour la Danse des Géants

Évènement en live

Projet

Des représentants du monde de la presse internationale et 2500 invités venus de 29 pays se sont retrouvés au Hall 5 du palais des expositions de Bruxelles de style Art Déco, pour assister au lancement du nouveau Tourismo de Mercedes-Benz. L’évènement a également accueilli la première présentation dynamique d’autocars en salle.

Secteur d’activité : Automobile

Notre mission : Conception de l’évènement et exécution technique

Besoins du client

Notre client nous a demandé de dépasser ses attentes pour le lancement de sa nouvelle ligne d’autocars après près de 20 ans. Nous avons livré une expérience réellement mémorable aux invités. Notre objectif était de provoquer un effet sensationnel et de donner une nouvelle dimension à la présentation de produit dans un environnement toujours fidèle à la marque.

Solution

Nous avons livré le concept créatif pour compléter la mise en œuvre de la production technique, travaillant de près avec epicto pour la technologie LED, l’éclairage, les ponts d’accrochage, le son, la construction de la scène et des décors, mais aussi la gestion du planning et de la production sur site. Afin de créer un véritable « effet wow », nous avons donné l’illusion d’un voyage à travers les routes, autoroutes et villes d’Europe, à l’aide de projections d’images, alors même que les autocars étaient immobiles sur la scène.

Une expérience 3D unique pour la marque, où virtuel et réel ont fusionné pour recréer des scènes de la vie réelle.

Cette « Danse des Géants » a exigé beaucoup de précision de la part des trois chauffeurs qui ont exécuté la chorégraphie au centimètre près, en plaçant les autocars exactement dans les images.

Nous sommes fiers d’avoir reçu le célèbre prix FAMAB de Bronze dans la catégorie de « Brand Activation ».

Tech Specs

Projection au sol

Nous avons livré notre concept à l’aide d’un mur LED mobile de 40 x 8 m. combiné avec une projection au sol sur 1200 m2 réalisée par 28 projecteurs haute performance. Nous avons recréé des situations de circulation très réalistes dans lesquelles les autocars de plus de 24 tonnes ont pu démontrer leur agilité.

Mercedes-Benz Tourismo World Premiere

Client: Mercedes-Benz Buses
Venue: Hall 5 at Brussels Expo, Belgium
Date: June 2017

Unique Floor Projection for the Dance of the Giants

Live Events

About Project

International press representatives and 2,500 selected guests from 29 countries headed to the Art Deco Palais Hall 5 at Brussels Expo to attend the international launch of the new Mercedes-Benz Tourismo. The event also hosted the world’s first dynamic indoor bus presentation. 

Line of business: Automotive

We Delivered: Event Design and Technical Execution

Client Needs

We were tasked to exceed the expectations of the ‘Mercedes-Benz’ brand, launching their new Tourismo line after nearly 20 years by delivering a truly memorable experience for guests. Our objective was to deliver the wow-factor and create a completely new dimension in product staging within an authentic brand environment.

Solution

As the general construction company, we delivered the creative concept to complete production technical implementation, working in close collaboration with epicto for the  LED technology, lighting, rigging, sound, stage and set construction as well as the planning and production management on site. To create a real wow-effect we realised the illusion of moving buses on Europe’s most beautiful country roads, on the highway or in the city using moving image projections, even though the vehicles stood still on stage.

A unique three-dimensional brand experience, where virtuality and reality merged together into an almost life-like scenery.

This “Dance of the Giants” required maximum concentration and accurate positioning by the three drivers, who executed the choreography precisely to the centimetre – placing the buses perfectly into the digital projections.

We’re proud to be awarded with the well-known FAMAB Award in Bronze in the category of Brand Activation.

Tech Specs

Floor Projection

We realised our concept using a 40 x 8m mobile LED wall, combined with a floor projection of 1,200 sqm created using 28 high-performance projectors. This created realistic traffic situations in which the 14-metre-long vehicles – weighing up to 24 tons – demonstrated their capabilities.