Sessions Sage en ligne 2020

ClientFrench: Venues and Events International
frenchVenue: Conférence & Expo virtuelle,
FrenchDate: July 2019

Une expérience exceptionnelle de conférence dans le monde du virtuel

Évènement virtuel

Projet

Cet évènement d’une journée a rassemblé des experts du logiciel Sage, des leaders d’opinion et des professionnels pour partager des histoires et des perspectives originales et inciter les 5000 participants à se reprendre le travail.

Secteur d’activité : Logiciel

Notre mission : Conception de l’évènement virtuel et réalisation technique

Besoins du client

Nous avons été chargés d’élaborer et de fournir un environnement virtuel reproduisant une salle de conférence. Pour offrir une expérience engageante aux participants, il était essentiel de proposer une multitude de fonctionnalités interactives. Nous étions également chargés de préenregistrer et d’éditer tous les contenus vidéos et d’intégrer un service de streaming vidéo sur la plateforme.

Solution

Nous avons travaillé main dans la main avec notre client pour créer un évènement virtuel qui reproduise un environnement de salle de conférence. Après avoir bien pris en compte les objectifs, nous avons soigneusement mis au point la présentation et les fonctionnalités de la plateforme. Une plénière principale a accueilli trois discours d’ouverture ainsi qu’une séance de clôture. Nous avons installé six salles virtuelles pour accueillir 24 sessions de 30 minutes tout au long de la journée tandis qu’un salon de networking a permis aux participants de se rencontrer à distance. Le Sage Demo & ISV Show Floor accueillait 21 stands individuels, tous équipés du chat, du playback vidéo, du partage et du téléchargement de documents. Un service d’assistance, ainsi qu’une vidéo de bienvenue et un programme bien construit ont permis de couvrir tous les aspects de la conférence

Tech Specs

Production des contenus

• 50 enregistrements suivis de 100 heures de montage ont eu lieu en une semaine dans notre salle dédiée, la Master Control Room (MCR), pour produire les flux de diffusion définitifs.

• Nous avons diffusé plus de 900 minutes de contenus dans l’auditorium principal et les sessions de groupe.

• Nous avons eu 6500 visiteurs dans le hall, et 1155 utilisateurs pendant l’évènement.

• Les 21 stands d’exposition virtuels ont reçu plus de 1000 visiteurs.

Sage Sessions Online 2020

Client: Venues and Events International
Venue: Virtual Conference & Expo,
Date: July 2020

An Exceptional Conference Experience in a Virtual World

Virtual Event

About Project

Sage Sessions Online, a completely virtual one-day event, brought together Sage experts, thought leaders, and professionals to share unique stories and perspectives to inspire the 5,000 attendees to get back to business.

Line of business: Software

We Delivered: Virtual Event Design and Technical Execution

Client Needs

We were briefed to develop and deliver a virtual conference environment that replicated that of a traditional live event. Focused on delivering an engaging experience for attendees, it was vital that the virtual event featured a host of interactive features. We were also tasked to pre-record and edit all video content as well as embedding a stream service into the platform.

Solution

We worked closely with our client to create a virtual event world that replicated an in-person conference environment. Taking the event objectives into consideration, we carefully crafted the layout and functionality of the platform. A virtual main plenary hosted three opening keynotes as well as a closing panel session. Six virtual breakout rooms hosted 24 30-minute sessions throughout the day whilst a networking lounge was the perfect place for attendees to virtually connect. The Sage Demo & ISV Show Floor featured 21 individual stands, all featuring chat, video playback, handout and file download functionality. A helpdesk, welcome video and agenda build ensured all conference elements were covered.

Tech Specs

Content Production

• 50 records took place in our Master Control Room (MCR) over the course of 1 week. This was followed by over 100 hours of edit time to produce the final playout streams.

• We delivered over 900 minutes of content across the Main Auditorium and breakout sessions.

• There were a staggering 6,500 lobby visits from 1,155 users during the event.

• 21 virtual exhibition booth received over 1,000 visitors.