Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Spéciaux de 2019

ClientFrench: People Creative
frenchVenue: Zayed Sports City Stadium,
FrenchDate: March 2019

Mise en lumière d’une cérémonie d’ouverture électrisante

Évènement en live

Projet

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques spéciaux de 2019 a eu lieu au stade Zayed Sports City Stadium d’Abu Dhabi, honorée par la présence de dirigeants des Émirats Arabes Unis et du monde entier. Cet évènement a été reconnu comme étant le plus important et le plus humanitaire du monde en 2019, une occasion d’inspirer les spectateurs en donnant beaucoup d’émotion, sans oublier la détermination des athlètes représentant les plus grandes nations.

Secteur d’activité : Sport

Notre mission : Exécution technique

Besoins du client

People Creative nous a demandé de fournir le support éclairage complet pour l’évènement, ainsi que l’infrastructure d’accrochage pour tous les luminaires et les composants audio/vidéo. Nous nous sommes inspirés du patrimoine des Émirats et de l’esprit des Jeux olympiques spéciaux pour émerveiller une foule de milliers de spectateurs, parmi lesquels des chefs d’État, des dignitaires, des VIP, des célébrités, mais aussi des membres de la communauté, des familles et des fans.

Solution

Le pont d’éclairage était constitué d’un impressionnant assortiment de plus de 800 appareils. Une équipe de 10 techniciens hautement qualifiés ont assuré la maintenance et le fonctionnement de ce pont d’éclairage dans des conditions difficiles sur une période de 6 semaines jusqu’à la fin de la cérémonie de clôture. Pour les accroches, nous avons fourni 120 moteurs et 500 mètres de poutrelles métalliques et déployé des treuils pour assurer le déplacement des panneaux LED. Les exigences d’hygiène et de sécurité étaient extrêmes pour être en conformité aux normes.

Tech Specs

Équipement

Le pont d’éclairage comprenait 60 projecteurs Scenius Unico, 100 Mythos 2 ainsi que des Sharpy, Super Sharpy, Spot, Profile et Wash de la série Alpha 1500. Nous avons également utilisé 80 projecteurs BMFL Blade et 50 projecteurs LED Robin 150 de Robe, des luminaires Philips, Martin et SGM, 100 VL3500 Wash FX, Mac Auras et P5 respectivement, le tout contrôlés depuis un réseau de 5 consoles GranMa2.

Special Olympics World Games 2019 Opening Ceremony

Client: People Creative
Venue: Zayed Sports City Stadium, Abu Dhabi, UAE
Date: March 2019

Lighting up an Electrifying Opening Ceremony

Live Event

About Project

The Special Olympics World Games 2019 grand opening took place in the Zayed Sports City Stadium in Abu Dhabi and was graced by the presence of UAE and world leaders. Being widely praised as the largest sports and humanitarian event in the world in 2019, the occasion delivered excitement and inspiration to spectators, not to mention the athletes of determination from the largest participating nations in its history.

Line of business: Sports

We Delivered: Technical Execution

Client Needs

We were commissioned by People Creative to provide full lighting support for the event, as well as delivering the rigging infrastructure for all the lighting, audio and video components. Taking inspiration from the heritage of the Emirates and the spirit of the Special Olympics, our team ensured that the crowd of thousands, including Heads of State, dignitaries, VIPs, celebrities, members of the community, families and fans, were wowed with a spectacular lighting design.

Solution

The lighting rig for the event consisted of an impressive array of over 800 lighting fixtures. A highly talented team of 10 technicians maintained and managed the continuous functionality of the lighting rig in the testing atmospheric conditions over a six-week period to see things through right to the end of the Closing Ceremony. For rigging, we supplied over 120 motors and 500m of truss, as well as deploying high speed winches to move LED panels. Health and Safety was of utmost importance, ensuring that the event achieved the highest HSE standards.

Tech Specs

Equipment

From the Clay Paky range, the rig included 60 Scenius Unicos, 100 Mythos 2, as well as Sharpys, Super Sharpys, Spots, Profiles and Washes from the Alpha 1500 stable. Robe brought a further 80 BMFL Blades and 50 Robin 150 LED Beams to the party, with Philips, Martin and SGM bringing a further 100 VL3500 Wash FX, Mac Auras and P5 LED Floods respectively, all controlled from a network of 5 GrandMa2 consoles.