Amway India Gala Dinner

Client: Amway India Enterprises
Lieu: Fort Lisaili, Dubai, Émirats Arabes Unis,
Date: December 2017

Transformer un Rêve du Désert en réalité

Évènement exceptionnel

Projet

Un public de 4500 personnes s’est rassemblé au gala Amway au Fort Lisaili. La pression était au maximum, ce client étant le groupe MICE le plus important en Inde.  

Secteur d’activité : Vente directe

Notre mission : Exécution technique

Besoins du client

Nous avons été chargés de livrer et de mettre en œuvre les spécifications techniques pour le spectacle, de la conception à la réalisation. Le fait que le fort se trouve dans le désert était un réel défi, car c’est un site très étendu situé dans des dunes de sable. Le client avait aussi expressément demandé que la visibilité des équipements techniques soit réduite au minimum.

Solution

Le site a été entièrement cartographié en 3D à l’aide d’un drone pour fournir une version virtuelle immersive de cet évènement aux multiples facettes dès la conception. La mise en lumière architecturale a permis d’éclairer les 2000 m2 de ce site historique, avec un dispositif sophistiqué pour masquer les équipements. Nous avons produit un effet sensationnel grâce à une projection sur la surface du fort et un mur LED. Afin de préserver l’esthétique de cet espace, les équipements audio ont été intégrés dans les décors sans pour autant compromettre la qualité de la sonorisation ou des décors.

Tech Specs

Eclairage

Un éclairage spectaculaire avec des effets dynamiques aériens ont créé l’atmosphère idéale pour fêter cet évènement aussi bien sur la scène que dans le public. Le pont d’éclairage comprenait des projecteurs LED Super Sharpy, Sharpy 2 et Alpha Spot 1500 HPE de Clay Paky ainsi que des projecteurs LED Colorado Batten et PAR de Chauvet pour n’en nommer que quelques-uns.

Un énorme panneau LED 96 ROE MC-9H de 9 mm a été monté sur la scène, formant un écran impressionnant qui diffusait les contenus vidéo depuis 2 serveurs multimédia Green Hippo V4 Taiga.

Six projecteurs Christie Roadster 20k HD ont permis de projeter les images sur le fort.

Audio

L’installation audio/vidéo de haute qualité comprenant des rangées de caissons de basses et amplis de D&B a permis de diffuser un son surround totalement immersif. L’audio était contrôlée par une table Digico SD9.

Amway India Gala Dinner

Client: Amway India Enterprises
Venue: Lisaili Fort, Dubai, UAE
Date: December 2017

Transforming a Desert Dream into Reality

Special Event

About Project

An expectant audience of 4,500 convened at the Lisaili Fort for Amway India’s gala celebration. With the client being the largest MICE group from India, the pressure was on to deliver a truly memortable and incredible event experience.

Line of business: Direct Selling Company

We Delivered: Technical Execution

Client Needs

We were tasked with the delivery and design of the show’s technical specification from concept to completion. The desert setting came with a unique set of challenges including the event location, a vast site made up of mostly soft sand. The client also had very specific design needs for the event, wishing to keep visible technical equipment to a minimum.

Solution

The site was accurately 3D mapped using a drone to provide an immersive virtual version of the multifaceted event in its initial planning stages. Practical and architectural lighting beautifully lit the 2,000 m² area while minimising the visibility of the structures and fixtures. A projection mapping onto the surface of the fort structure and an LED wall added extra wow-factor. To maintain the aesthetic of the space, audio equipment was integrated into the set without compromising the audio performance or the set design. 

Tech Specs

Lighting

A spectacular lighting design provided dynamic aerial effects as well as creating the perfect party atmosphere on stage and in the audience spaces. The vast rig featured Clay Paky Super Sharpy, Sharpy 2 and Alpha Spot 1500 HPE fixtures as well as Chauvet Colorado LED Battens and LED PARs to name a just a few.

Video

A whopping 96 ROE MC-9H 9mm LED panels created the impressive screen on stage with all video content running from 2 Green Hippo V4 Taiga media servers.

Six Christie Roadster 20k HD projectors were used to create the impressive video mapping onto the fort structure. 

Audio

The high-quality audio set-up featured ground stacked line array D&B J series PA, J Subs behind the fort to provide low end and Y point source to deliver an immersive surround sound experience. All audio was controlled through a Digico SD9 desk.